Où voir un beau coucher de Soleil à Lyon ?

coucher de soleil lyon

Admirer le coucher du soleil est une occasion pour partager des moments magiques en couple, entre amis ou en famille. Que vous soyez à la montagne, sur la plage ou à la campagne, le coucher de soleil reste toujours un instant éphémère à ne pas rater. Nous allons justement vous présenter les lieux offrant un beau coucher de soleil à Lyon. Mais avant cela, voyons quelles sont les particularités du coucher du soleil à Lyon.

Les couchers du soleil à Lyon

En plus du fait que Lyon fasse partie des plus belles villes du monde, elle est encore plus sublime au moment du coucher du soleil. Que ce soit avec un ciel dégagé ou nuageux, le coucher du soleil à Lyon marqué par des jeux d’ombres et de lumières aux couleurs envoûtantes est exceptionnel . Ce paysage apporte toujours un sentiment d’apaisement, de douceur et de quiétude. Pour les romantiques, c’est un grand moment à partager en couple. Pour les solitaires, cet instant fait de silence est une occasion pour se recentrer sur soi-même.

Les Monts du Lyonnais

Les Monts du Lyonnais regorgent d’endroits magnifiques pour faire des balades en fin de journée. Ils comprennent de spots pour mieux admirer le coucher de soleil. À Saint Bonnet Le Froid, vous pouvez profiter d’un panorama à couper le souffle une fois arrivé en hauteur. La campagne s’étend à perte de vue, illuminée par de belles couleurs parent le ciel à l’horizon. L’endroit est accessible en voiture en passant la route du Col de la Luère. Vous n’aurez pas du mal à trouver de la place pour vous garer.

Entre le col de Malval et Yzeron se trouve aussi un endroit offrant un autre panorama grandiose. Au coucher du soleil, on voit nettement les collines qui se découpent à l’horizon et les villages éclairés par cette nuance de couleurs sombres et claires. Il y a vraiment de quoi faire plaisir aux yeux.

Le site du Plat de l’air à Chaponost fait partie des spots de coucher de soleil à Lyon les plus populaires. Ce site abrite de vieux monuments de 2000 ans. Vous serez face à une vaste étendue une fois que le soleil est couché et que le ciel commence à changer de teinte. En début de nuit, les monuments s’éclairent. Le paysage qui se découpe laisse apparaître de beaux spectacles avec les ombres des sapins et les loges des champs. Chaque soir, vous aurez toujours l’occasion de contempler cette scène avec des teintes différentes.

Le Parc de la tête d’Or

Le Parc de la tête est un endroit très apprécié aussi bien par les Lyonnais que par les touristes. C’est un lieu parfait pour profiter des journées ensoleillées et admirer le soleil couchant. Au milieu de la verdure, on voit nettement les lumières se faufiler entre les arbres apportant de la chaleur dans le feuillage. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le reflet de cette lumière sur le las de la Tête d’Or. La couleur du ciel rosé se marie parfaitement avec le bleu du lac. C’est une occasion à ne pas rater pour réaliser de beaux clichés à partager sur les réseaux sociaux.

A lire : Pourquoi Lyon est la ville des lumières ?

Les berges du Rhône

Les berges du Rhône font partie des endroits les plus propices pour voir un beau coucher de soleil à Lyon. Pour obtenir un meilleur cliché, installez-vous au bord du Rhône face à l’Hôtel-Dieu en vous positionnant dans l’axe du pont de la Guillotière. En même temps, vous pouvez contempler l’Hôtel-Dieu s’illuminer au loin sous la lumière du soleil couchant marquée par des traits rougeâtres.

Les passerelles de la Saône

Si le Rhône nous permet de voir de beaux spectacles de coucher du soleil, la Saône est aussi un lieu à ne pas rater pour contempler de beaux paysages en soirée. Pour ce faire, vous n’avez qu’à emprunter quelques passerelles pour atteindre les deux rives où vous pouvez capturer de belles images de reflets de lumière sur l’eau. En vous installant sur la passerelle du Palais de Justice, vous verrez des nuances de couleurs qui viennent envahir le fleuve et certains monuments.

Le rooftop de la Maison Nô

Le rooftop de la Maison Nô a été inauguré depuis 2018. Il s’agit d’une terrasse située au sixième étage. Non seulement vous pouvez y passer de bons moments, mais elle vous permet aussi d’avoir une vue époustouflante sur la ville. De cet endroit, vous pouvez apercevoir Fourvière, les tours de la Part-Dieu, le toit de l’Opéra, etc. Nombreux sont les clients qui y passent leurs soirées ne serait-ce que pour admirer le coucher du soleil autour d’une table remplie de beaux petits plats de saison. C’est un moment exceptionnel où vous aurez l’occasion de voir s’opérer des changements de couleur sur les bâtiments de la ville.

Vous pourriez aussi aimer :

Retour en haut de page